Voici un petit guide de leveling pour le Sorcier Sith afin de vous aider dans la progression de votre classe.
Ce petit guide est basé sur mon expérience de jeu personnelle, mais j'ai également puisé un peu partout, notamment auprès de la team Millenium.
L'inquisiteur sith, à partir du niveau 10, qui correspond au départ de Korriban, vous aurez le choix entre 2 voies : Le Sorcier ou l'Assassin.
LE SORCIER
Différentes voies :Au cours de sa montée en niveaux, le Sorcier, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :
-> Il pourra privilégier l’arbre Éclair, avec un gameplay axé sur les sorts à distance,
les « procs ».
-> Il pourra également s’orienter vers l’arbre Folie, dont la façon de jouer est davantage basée sur les dégâts sur la durée
(DOT).
-> Il pourra enfin choisir l'arbre Soin, afin de tenir le rôle du
Heal au sein du groupe.
En tant que Sorcier, vous serez obligé de porter des armures légères. Concernant les armes, vous aurez un Sabre laser simple et un Générateur dans la main secondaire dont les stats varieront selon votre façon de jouer.
Les Statistiques :En tant que Sorcier, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres.
Pour le Sorcier DPS ou soin, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :
-> Volonté : C'est la statistique principale et montera toutes vos autres statistiques de manière homogène.
-> Puissance : Elle augmente tout simplement vos dégâts de Force.
-> Alacrité : c'est une caractéristique qui diminue le temps entre 2 lancements de sorts. À monter après la volonté jusqu'à 10 %, car avec le « Changement de polarité » vous arriverez à 30 % et donc réduirez vos sorts à 1 seconde réduisant également le GCD (Global Cooldown).
-> Critique : Vous permettra de faire des attaques ou des soins "Critiques"
Arbres de Talents :
SORCIER HEAL
SORCIER DPS (PvE)
Artisanat ou Compétences d'équipage : Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.
Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Sorcier, vous aurez le choix entre plusieurs trios :
- Biochimie / Bioanalyse / Diplomatie : Afin d'être optimal pour les instances/raids à venir et surtout d'être autonome.
- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Pour vous forger vos propres robes et modifications de force afin de vous optimisé.
- Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Pour tout ce qui est cristaux de sabres lasers
Quelques conseils-> Essayez de ne jamais être neutre dans votre alignement de Force, en effet certains objets ne peuvent être équipé que si l'on possède un certain rang d'alignement, cependant si vous être neutre vous ne pourrez pas les utiliser (sachant qu'il y a l'équivalent de l'objet quel que soit votre alignement, il n'y a que le skin qui change).
-> Pensez a faire du PvP, les récompenses permettent d'acheter de l'équipement PvP vraiment intéressant pour PvE, de plus cela rapporte beaucoup d'expérience.
-> Pensez à faire vos quêtes journalières de PvP et Bataille spatiale, cela vous rapportera beaucoup d'expérience et pas mal de crédits.
-> N'hésitez pas à aller faire un tour aux PNJ qui échangent des distinctions en quittant une planète les Modificateurs ou les objets qu'ils vous échangent sont souvent de très bonne qualité.
-> Pensez aussi a monter vos métiers de récolte pendant votre phase de leveling, cela vous évitera de revenir sur des planètes déjà explorées ou de dépenser des crédits une fois niveau 50.
-> En parlant de crédits, dans SWTOR. L'argent monte très vite, mais il descend aussi très vite. Faites attention à toutes les dépenses inutiles.Voilà pour les grandes lignes du Sorcier, bien évidement, ce ne sont que des conseils, chacun peut et se doit de les adapter à sa façon de jouer!!!!!
Bon jeu et que la force soit avec vous....