Et maintenant on prie pour un multi qui dépote !!! En tout cas le trailer est pas mal, à suivre...
A priori le jeu offrira des modes un peu à la BF, ce qui peut être vraiment pas mal !!!!
"Ce qu'on sait du multi…
Voilà donc pour la présentation du solo du titre, une longue session de découverte qui fut agrémentée de plusieurs slides de présentations sur lesquels nous avons pu glaner quelques informations. Sachez premièrement que le titre se composera d’un solo, d’un multi et d’un mode coop, et que le multijoueur sera révélé à l’E3, salon californien ouvert au public sur lequel joueurs et journalistes pourront fragger en multi. Quant à la Coop, les développeurs se réservent le droit de le présenter un peu plus tard. L’accent sera dans ce multi volontairement axé sur les « Divisions », comprenez par là l’interdépendance entre les joueurs. Car oui, si cela n’apparaissait pas si évident dans le solo, les soldats de WW2 devront compter sur leurs alliés pour le ravitaillement en munitions et pour divers assistances : on pense notamment aux explosifs, aux tirs de précision, mais aussi aux soins, point sur lequel les développeurs ont été assez évasifs lorsque nous évoquions le maintien du classique « soin à couvert ».
Call of Duty : WWII - L'épisode qui chamboule les CoD
La création de personnage passera donc par la customisation de classe et les développeurs nous ont cité à l’oral l’infanterie, les pilotes de tank, les scouts, les parachutistes derrière les lignes ennemies… Le but est ici d’être à la fois complémentaire, mais surtout de proposer autre chose que le trop répandu match à mort classique, sans prise de position. Le mode qui nous fut teasé, nommé « War », propose en effet à quelques détails près ce qu’offre le mode Frontline de Battlefield 1 avec sa capture successive d’objectifs : les forces en vigueur devront par exemple sur le débarquement s’emparer de la plage, des bunkers, puis des arrières-postes et ainsi de suite. Il s’agira donc d’une évolution majeure pour le multi de la saga. Côté ajout, Sledgehammer fera d’ailleurs progresser l’aspect social du titre et instaurera un lobby virtuel pour « amener les personnages des joueurs dans un espace social » dans lequel on se connecte, on s’amuse, on récupère des récompenses. Bref, rendre plus vivante l’expérience, en dehors des habituels matchs."