PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Call of Duty : Ghosts, pas vraiment un nouveau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScaR
Vieux Bull

Vieux Bull
Messages : 821
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/04/2012

 Call of Duty : Ghosts, pas vraiment un nouveau moteur Empty
MessageSujet: Call of Duty : Ghosts, pas vraiment un nouveau moteur    Call of Duty : Ghosts, pas vraiment un nouveau moteur Icon_minitime1Ven 24 Mai - 12:51

Avec la diffusion du premier trailer de Call of Duty : Ghosts, on pouvait s'interroger sur la qualité visuelle du titre censé utiliser un nouveau moteur mais pourtant très proche de ses prédécesseurs.

Interrogation légitime puisqu'en réalité il ne s'agit pas d'un nouveau moteur graphique mais d'une amélioration "significative" de celui déjà utilisé actuellement.

C'est Zach Volker, animation lead chez Infinity Ward, qui est venu clarifier les choses dans une interview accordée à l'Official Playstation Magazine UK.



"Quand nous parlons d'un nouveau moteur, nous parlons d'une mise à niveau significative au sein même de ce moteur. Nous n'avons pas tout jeté à la poubelle pour repartir de zéro."

"Il est impossible de développer un nouveau moteur en repartant de 0 avec un cycle de deux ans de production. On aurait besoin d'une armée de 200 ingénieurs."

"Nous nous sommes concentrés sur la prochaine génération de matériel et nous avons donc eu l'opportunité d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, des choses que voulions voir dans le jeu et qu'on ne pouvait pas ajouter avant du fait des limitations techniques."

"Maintenant, au fur et à mesure qu'on développe et qu'on ajoute de nouvelles fonctionnalités, quand peut-on vraiment parler de nouveau moteur ? Je pense que les ajouts apportés justifient qu'on parle de nouveau moteur."



Infinity Ward n'a donc pas développé un moteur tout neuf pour Call of Duty : Ghosts mais à améliorer "de façon significative" le vénérable moteur de la série.

La frontière entre nouveau moteur et amélioration de l'existant reste mince et on s'est certainement un peu emballé en parlant de tout nouveau moteur.

Il faut dire que le communiqué de presse publié au moment de l'annonce du jeu a bien rempli son rôle en jouant sur les mots : "un moteur de jeu nouvelle génération Call of Duty élaboré par le développeur des débuts, Infinity Ward".

Ce sera en effet un moteur de jeu nouvelle génération puisqu'il tournera sur la nouvelle génération mais ce ne sera pas vraiment un nouveau moteur à proprement parler... subtile nuance.

Quoi qu'il en soit, on sera tous d'accords pour dire que le jeu est malgré tout très propre en l'état à défaut d'être réellement tape à l’œil.

On saluera également la franchise d'Infinity Ward qui aurait tout aussi bien pu nous laisser dans le flou jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
 

Call of Duty : Ghosts, pas vraiment un nouveau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Call of Duty®: Ghosts
»  Call of Duty Ghosts
» Call of Duty : Ghosts 1er Teaster
» Call of Duty GHOSTS dévoilé officiellement le 1er mai ?
» Call of Duty GHOSTS gameplay Mission solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The old bulldogs  :: CALL OF DUTY :: TOUS LES CALL OF DUTY  :: Ghost :: Discutions Générales & Infos -